Yoga et pleine conscience
« Depuis que je suis les cours de yoga D-Stress avec Chrystelle je peux vous dire que mon niveau d’anxiété en général a beaucoup diminué. Étant anxieuse de nature, il est difficile pour moi de me détendre et de vivre dans le moment présent. À l’aide des techniques de respiration, des postures de yoga et de la méditation guidée effectuée, j’ai beaucoup moins de tensions dans le corps et j’apprends à calmer mon esprit. Après les cours, je me sens mieux, plus zen et je suis beaucoup plus détendue physiquement. Après le cours, lorsque je me couche, je m’endors beaucoup plus rapidement. Ces cours me permettent aussi d’apprendre à lâcher prise sur plusieurs aspects de ma vie qui me stressent. C’est vraiment un plus dans ma vie et je le recommande à tous ».
« Le yoga pratiqué en pleine conscience me permet d’exercer ma capacité à rester dans l’instant présent. Je l’ai découvert dans les cours de Chrystelle, qui a su me garder motivée à revenir à chaque semaine depuis maintenant trois ans. Ses cours de Power Yoga sont le parfait équilibre entre le plaisir et l’intensité. Elle aborde une attitude bienveillante et sait adapter les mouvements à chacun. J’apprécie particulièrement son souci de transmettre des connaissances rigoureuses dans ses enseignements ».
Yoga
Depuis le tout début de Yogini Rebelle j’offre des retraites d’un jour en plein coeur de la ville de Québec. Une journée remplie de yoga, méditation, ateliers divers et bonheur!
C’est le moment parfait pour prendre le temps. Le temps de respirer, se poser, se dépasser, comprendre davantage et ajuster ses alignements. J’adore ces moments! C’est la journée pour recharger ses batteries, mettre son égo de côté et connecter.
Offertes généralement deux fois par année, les thématiques changent selon mes formations et vos besoins, selon ce que mon coeur me dicte et la vibe que je reçois de votre part. Suivez-moi sur Facebook ou inscrivez-vous à mon infolettre afin de recevoir l’invitation pour la prochaine.
La pleine conscience
«La pleine conscience «consiste à intensifier sa présence à l’instant présent, à s’immobiliser pour s’en imprégner, au lieu de s’en échapper ou de vouloir le modifier, par l’acte ou la pensée» (André, 2011, p.18). C’est accueillir l’instant présent pour ce qu’il est, sans analyser, interpréter ou juger l’expérience, seconde après seconde (André, 2010 ; Kabat-Zinn, 2003).»
Cette habileté peut-être travaillée en intervention ou par le biais de programmes spécifiques.